Créer sur Second life

Publié le par itarille kyomoon

Créer sur second life est le but de beaucoup. Soi pour leur fins personnelles soi pour vendre et ainsi subvenir a leur besoin de le jeu et parfois meme plus !
Alors je vais vous donner quelques petits tuyaux afin de créer vous meme ;-)
tout d'abord commençcons par quelquechose de pas trop compliquer 
un pull par exemple 
pour cela il vous faut un logiciel tel que paintshop ou encore photoshop (pour ma part je travaille sous photoshop cs2)

et ensuite il vous faut les patrons
 voici une bonne adresse  pour les telecharger
 http://www.robinwood.com/Catalog/Technical/SL-Tuts/SLPages/AVUVTemplates.html

biensur vous pouvez vous contenter de ceux disponibles sur le site de second life mais je trouve ceux ci plus complets et plus detaillés

Donc ouvrez votre template :

SL-Avatar-Top-VSmart.jpg

comme vous le constaterez il se presente sous la forme de calques superposés.
créez un nouveau calque afin d'appliquer votre texture
pour cette expemple j'ai donc recrée sur photoshop une texture similaire a celle d'un pull 

aran-pull-text.jpg

Rien de bien compliqué un motif repetitif et des applications de textures grace aux filtres de photoshop

une fois la texture realisée il suffit de l'appiquer sur le nouveau calque de votre template de maniere a avoir la forme de votre pull
les lignes de couleurs sur le dos et l'avant du patron sont là pour vous aider 

blue-Aran-sweaters.jpg

il ne vous reste plus qu'une etape celle de la couche Alpha
cette couche sert a effacer la texture la ou vous vouler que l'on voit la peau de votre avatar
il vous faut donc allez dans le menu couche de votre template et créer cette alpha
pour ce faire j'ai ma petite technique ;-)
dans le menu calque je selectionne le calque "match outlines" avec l'outil baguette magique je clique sur un point du tour du patron
template-exemple-01.jpg

template-exemple-02.jpg

ce qui delimite parfaitement les contours du corps sur le patron ensuite avec la selaction en elipse j'ajoute la partie sue je veux enlever du col et celle des mains une fois cette operation effectuer je me retrouve avec la plage de selection ideal pour realiser ma couche alpha . je selectionne de nouveau mon calque avec mon pull puisje vais dans le menu couche de mon template et je selectionne la couche alpha
ma selection etant toujours active il m'est facil a present de noircir les endroits ou je veux que la peau apparaissse et de mettre en blanc tout ce qui doit etre montré

template-exemple-03.jpg

comme ceci et donc apres vous mettez en apparence toutes les couche de votre calque et vous optenez  ça:

template-exemple-04.jpg

il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer  sous Tga et ensuite a l'uploader en monde!

une fois cette operation effectuée il vous faut créer le vetement je vous conseille de vous créer un dossier création dans votre inventaire car si non cela sera tres vite dur de retrouver vos vetements et objects
dans ce dossier en faisant clic droit selectionner "create a new clothe"--->shirt 
renomer votre nouveau vetement puis portez le (il est tout blanc c'est normal)
ensuite aller dans editing appearance et selectionner "shirt" 
cliquez sur le calque "fabric" un menu de selection s'ouvre dans la barre de recherche taper le nome de votre pull en tga que vous avez uploader et selectionnez le
il ne vous reste plus qu'a sauvegarder votre creation et a sortir de l'editing vous voilà habillé de votre premiere creations ;-)

Aran-Sweaters-blue.jpg

à vous de jouer!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bonjour.<br /> C'est avec un grand plaisir que je decouvre ton blog et sur le quel, je vais revenir car il est plaisant à voir et à lire.<br /> <br /> En plus ce que tu fais m'intéresse.<br /> <br /> Au plaisir de te lire
Répondre